ActualitésGaz naturelInside Creos

Inauguration officielle du réseau de gaz naturel de la commune de Waldbredimus

En date du 23 septembre 2016, Monsieur Louis Oberhag, bourgmestre de la commune de Waldbredimus, Monsieur Martin Bohler, échevin de la commune de Waldbredimus et Monsieur Claude Seywert, CEO de Creos Luxembourg S.A. ont procédé, en présence des membres du conseil communal et de l’équipe Creos responsable du projet, à l’inauguration officielle du réseau de gaz naturel de la commune de Waldbredimus ainsi que des conduites desservant la rue de Trintange.

La pose des premières conduites de distribution de gaz naturel remonte à l’année 2003 ; celle des conduites de transport moyenne pression (d 200 MP) débuta en 2004. La longueur du réseau moyenne pression est de 4.325 m. La longueur du réseau basse pression est de 9.680 m et compte à ce jour plus de 244 raccordements dont 127 clients qui ont déjà opté pour une chaudière au gaz naturel. L’extension du réseau basse pression se fera ensemble avec la commune dans les années à venir.

Creos garantit une fiabilité maximale de ses équipements, ainsi toutes les nouvelles installations sont réalisées conformément aux prescriptions de ALUGAZ et du DVGW (Deutscher Verein des Gas- und Wasserfaches). Selon Claude Seywert, CEO de Creos Luxembourg S.A., « des investissements importants soutiennent la modernisation et le développement des infrastructures, mais la priorité absolue reste la sécurité d’approvisionnement. »

Le réseau de gaz naturel de Creos s’étend aujourd’hui sur une longueur de 2.026 km et le volume acheminé sur le réseau de transport affiche un total de 9.938 GWh. L’approvisionnement en gaz naturel est assuré par les conduites d’interconnexion vers la Belgique et l’Allemagne.

Join the discussion

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.