ActualitésInside Creos

Inauguration officielle du nouveau poste de transformation haute tension d’Ehlerange

En date du 27 juin 2016, Madame Vera Spautz, bourgmestre de la Ville d’Esch-sur-Alzette, Messieurs Martin Kox et Henri Hinterscheid, échevins de la Ville d’Esch-sur-Alzette, Monsieur Claude Seywert, CEO de Creos et Monsieur Jeff Paulus, CTO & CIO de Sudstroum ont procédé à l’inauguration officielle du nouveau poste de transformation haute tension d’Ehlerange.

Ce nouveau poste blindé 65/20 kV, exploité conjointement par Creos et Sudstroum (2 x 2 transformateurs de 50 MVA), assure désormais une grande partie de l’approvisionnement en électricité du sud-ouest du pays (avec notamment la Ville d’Esch-sur-Alzette (Sudstroum), la Z.A.R.E. d’Ehlerange (Creos), la commune de Mondercange (Creos) et des quartiers de Belval avec son Université en pleine expansion (Sudstroum et Creos)). Entièrement intégré dans un bâtiment compact et ultra-moderne qui s’intègre parfaitement dans l’environnement, le poste d’Ehlerange est doté de la technologie dite « GIS » (Gas Isolierte Schaltanlage), c’est-à-dire que les conducteurs électriques sont capsulés dans une enveloppe métallique remplie de gaz qui sert d’isolant au lieu de l’air ambiant. Cette technologie possède de nombreux avantages par rapport à la méthode de construction dite conventionnelle du poste à ciel ouvert : compacité, fiabilité et maintenance réduite.

Dans le cadre de leurs politiques de responsabilité sociale de l’entreprise, Creos et Sudstroum apportent une attention particulière à l’intégration de leurs postes dans l’environnement ainsi qu’à la qualité et la fiabilité de leurs réseaux de transport et de distribution respectifs.

La durée des travaux du nouveau poste a été de 5 ans pour un coût total de 11 millions d’euros. Le nouveau poste remplace un poste à ciel ouvert datant des années 60 situé juste en face qui sera démantelé prochainement.

Join the discussion

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.