ActualitésRéseaux & Infrastructures

Creos lance son application pour iPhone

Creos vient de lancer sa première application pour smart phones. Développée en interne par les départements Communication et Grid Operations (Dispatching), l’application est disponible dans un premier temps sous iOS dans l’App Store d’Apple ; une version Android sortira pour la rentrée au mois de septembre dans Google Play.

L’application Creos permet de suivre en direct les données techniques des réseaux électriques et gaziers du Grand-Duché de Luxembourg. A tout moment, vous pouvez consulter sous forme de courbes le total des prévisions d’importations d’électricité en MW, le détail des importations d’électricité en MW par point d’entrée, ainsi que la production nationale d’énergie électrique en MW par secteur (Photovoltaïque, Eolienne, Biogaz, Incinération d’ordures, Cogénération et Hydroélectrique).

Au niveau du gaz naturel, vous pouvez suivre le total des importations en MWh par point d’entrée ainsi que la consommation répartie par secteur (Distribution Publique et Industrie).

L’application Creos propose les cartes des réseaux de transport d’électricité et de gaz naturel, des tableaux avec les chiffres clés et permet également de recevoir des notifications sur la publication de nouveaux articles du blog Creos news.

 

Lien direct pour téléchargement: https://geo.itunes.apple.com/lu/app/creos/id1113511154?mt=8

One comment

  • I would like to wish a big success to creosnews.lu
    “De Stroum kënt zwar nemen aus der Steckdous, wi d’Leit soen, awer bis dohin ass et e gutt Steck Aarbecht”

Join the discussion

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.